faq

FAQ GENERALE MARIAGE

1Quel est le nombre de musiciens idéal pour un mariage ?
Il n'y a pas vraiment de nombre de musiciens idéal. La majorité des mariages sont animés en trio ou duo. Le trio nous permet d'intégrer Alicia, notre chanteuse saxophoniste pour le plus grand plaisir des invités. Elle interprète de nombreux titres d'ambiance et standard Jazz au saxophone et chante également des titres pour lesquels une voix de femme est indispensable (Anastasia, Tina Turner, Aretha Franklin, etc.). Parfois, le problème de place dans les salles ou restaurants ne permet pas d'avoir plus de deux ou trois musiciens.
2Quels styles de musiques sont le mieux adaptés ?
En général, les mariages réunissent des personnes de toute les générations, il est alors indispensable d'interpréter tous les styles de musiques, des plus populaires comme la valse, le tango, la polka, aux twist, du rock'n'roll et des morceaux des années 70-80. La partie DJ en seconde partie de soirée permet d'ouvrir le répertoire sur des milliers de titres d'hier et d'aujourd'hui. La difficulté pour l'orchestre est de savoir à quel moment il faut changer de style et c'est uniquement notre expérience qui nous permet de définir ces instants.
3A quel moment de la soirée faut-il ouvrir les danses ?
Il n'y a pas de règle mais en tout cas avant minuit si possible
4Quel style de musique faut-il pour ouvrir les danses ?
Encore une fois il n'y pas vraiment de règles, la tradition veut que l'on ouvre les danses avec une valse mais en fait la jeune génération déroge souvent à cette règle et choisi un morceau qui évoque des souvenirs aux mariés, cela peut être un slow.
5Organisez-vous des jeux pendant la soirée ?
En principe non, nous laissons l'organisation de ce type d'animation aux amis ou à la famille des mariés qui bien souvent ont organisé (en cachette) des jeux pour toute l'assemblée. Le major de table, s'il y en a un, organise la plupart des jeux et sketches.
6Avez-vous des micros à mettre à disposition pour des discours, des jeux ?
Bien entendu nous mettons à disposition notre sono, lecteur CD, micros, pour toute intervention, discours, jeux.
7Faites-vous de la musique pendant le repas ?
En principe oui, mais à volume très réduit, ceci pour que les invités puissent discuter tranquillement. D'entente avec les cuisines nous essayons d'être servis dans les premiers (bien entendu après la table d'honneur), ceci pour nous permettre d'êtres disponibles le plus rapidement possible entre les services. En général c'est à ces moments qu'il y à des jeux, des discours, etc. L'orchestre peut aussi faire de la musique de danse entre les services.
8Quelle différence y-a-t'il entre la formule no1 et la formule no2
La formule no1 est composée d'un Orchestre Live de 2 à 5 musiciens et propose des styles populaires ainsi que des titres des années 80. Le tout est complété par un DJ all styles qui vous proposera également les derniers tubes du moment. La Formule 1 est idéale pour les mariages, fêtes d'entreprise, fête de village. La formule 2, c'est un concert exclusivement composé de titres des années 80 et interprété par l'orchestre au complet, à savoir 6 musiciens. Idéal pour un Event unique qui marquera vos invités, pour une soirée à thème. La durée du concert est d'environ 2h00 à 2h30. Un DJ prendra la relève après le concert pour faire danser les invités jusqu'au bout de la nuit.
9Peut-ont amener des titres que nous souhaitons entendre pendant la soirée?
Bien entendu, vous pouvez nous amener votre musique ces support: CD, DVD, clé USB. Nous intégrons dans nos playlist vos titres.